top of page

Bains de nature

Une parenthèse bien-être pour se ressourcer, alléger le stress et les tensions physiques, clarifier le mental, se sentir plus détendu... Je vous guide en douceur dans cette balade méditative. Le bain de nature permet de bénéficier pleinement des bienfaits de la nature et de se reconnecter à son corps et à la nature, avec tous ses sens.

 

Ces balades méditatives sont inspirées de ma propre pratique depuis des dizaines d'années (animation nature, Yoga, Tai Chi, Qi Qong, Eurythmie, méditation...), et plus récemment par la sylvothérapie et le Shinrin-Yoku (bains de forêt japonais).

Image de David Bruyndonckx

Témoignages

"J’ai eu le plaisir de réaliser mon tout 1er bain de nature avec Pricila. C’est la curiosité et l’envie de me connecter à la nature tout en étant accompagnée qui m’a donné l’impulsion de rencontrer Pricila. C’est un voyage de 2h00 dans la Vallée de l’Eure … on ne va pas très loin en distance physique, en revanche, avec l’accompagnement de Pricila, on va loin dans cet exercice de retour à soi, de connexion avec la nature. C’est un vrai moment de lâcher-prise, de recentrage sur son corps … le mental fout le camp et c’est tant mieux. On se sent apaisée, réénergisée, plus attentive et concentrée à ce qui nous entoure … et en prime, Pricila invite à la découverte des fleurs, des plantes sauvages et met en avant leurs vertus. Ce fut un moment très agréable hors du temps … j’y ai trouvé mon arbre fétiche auprès duquel, je saurai retrouver mon ancrage quand le besoin se fera sentir. Merci Pricila pour votre accompagnement doux, prévenant et dans l’accueil de ce qui se présente. On se sent libre, non contraint. Ce fut une belle expérience que je renouvellerai sans aucun doute."  Aurore

 

Un instant de lâcher prise en toute conscience et en même temps totalement hors du temps. Conscience des ressentis et des émotions.

Une reliance aux éléments de notre environnement et une prise de conscience de mes sensations. Un moment de connexion à l'univers et en même temps un moment de pur bonheur etde connexion profonde à soi. merci Pricila.

"Un moment de partage pour se relier à la terre et à la nature... Etre attentif aux sons, aux couleurs et à nos ressentis... Se laisser porter par la voix de Pricila vers un lâcher prise total... Pour moi, ce bain de nature ressemblait à un bain de bonheur..."  Marie-Jeanne

 

"La douceur de votre voix m'a beaucoup aidée à plonger dans l'exercice. La guérison fut au rendez-vous au niveau de mes genoux."  Anita

 

"Vraiment en très peu de temps une immersion profonde au coeur de soi. cinq minutes pour me sentir partie intégrante de la nature, dans la nature. Tout parait +++++ Merci Pricila"  Yvette
 

Shirin Yoku :

Dans les années 80, suite à un taux de suicide élevé, le gouvernement japonais a encouragé les bains de forêt. Des chercheurs de l'Université de Shiba ont observé chez de nombreuses personnes les bienfaits suivants de cette pratique :

- Meilleure régulation du rythme cardiaque

et de la pression artérielle

- Meilleure performance du système immunitaire

- Aide au sommeil

- Réduction du stress et de la dépression

- Baisse du taux de cortisol

- Renforcement de la vitalité

- Aide à la concentration

- Amélioration de l'humeur

- Gain d'énergie

- Récupération plus rapide après intervention chirurgicale ou maladie

Pratiqués régulièrement, les études démontrent les nombreux effets positifs des bains de nature sur la santé (https://observatoireprevention.org/2021/07/08/les-bienfaits-de-la-nature-sur-la-sante-globale/).

Fille dans le champ de marguerites

Prochains Bains de Nature

Dans la Vallée de l'Eure à Uzès

les mardi 2, 19 et 26 septembre de 9h à11h

et 3 et 17 octobre de 14h à 16h

A Belvezet

les jeudis 7 et 21 septembre de 9h à11h

et 5 et 19 octobre de 14h à 16h

Les lieux de rdv seront donnés lors de l'inscription

Et sur demande à la carte près de chez vous,

de votre gîte, hôtel ou camping

Entre 15€ et 7€ selon vos possibilités

Matériel fourni

Sur réservation seulement

07 49 08 96 08

pricila.albisetti@orange.fr

 

 

 

 

 

article midi libre avril 2023 - Copie.jpg
article bain de nature.jpg
bottom of page